Tests de compétences en ligne sécurisés

Vérification d'identité par SMS

Pourquoi les tests en ligne sécurisés sont de plus en plus appréciés par les agences d’intérim ?

La sécurisation est un enjeu des plus importants pour bon nombre d’entreprises. Afin de se protéger des risques d’usurpation d’identité ou de toute autre menace pesant sur les services en ligne (logiciels malveillants, phishing, attaques par rejeu, etc), de nombreux protocoles font leur apparition afin de renforcer la sécurité de l’accès à des sessions protégées.

Dans cet épisode de crise que nous venons de vivre, les tests de compétences en ligne permettent de répondre sereinement et efficacement aux problématiques RH. Ces solutions sont un outil de recrutement fiable permettant aux entreprises de recruter rapidement des candidats de qualité pour le poste souhaité.

L’OTP, une solution aux problématiques de sécurité des tests de compétences en ligne.

En vue de maximiser cette fiabilité, les éditeurs de solution de tests en ligne, doivent se prémunir de protocoles de sécurité. A la différence des tests ou des entretiens présentiels, lors d’un passage de test en ligne il est compliqué de vérifier l’identité d’un candidat.

La vérification de l’identité d’une personne : l’OTP est utilisé pour vérifier et confirmer l’identité d’une personne via la validité de son numéro de portable. Il s’agit de garantir la véracité, la fiabilité et la confiance des profils de contacts créés ou l’utilisation légale de service.

Afin d’augmenter le niveau de garantie de nos clients, nous venons d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité : La vérification d’identité par SMS.

COMMENT FONCTIONNE LA SÉCURITÉ DES TESTS PAR SMS ?

  1.  Le candidat passe son test.
  2.  Une fois le test terminé, nous effectuons une demande d’envoi de code sur le numéro de portable préalablement enregistré par le recruteur lors de l’inscription du candidat.
  3.  Le mot de passe unique est envoyé en temps réel par SMS au candidat.
  4.  Le candidat saisit le mot de passe dans le champ prévu à cet effet et la vérification de l’OTP permet à l’utilisateur de poursuivre le test.

LES AVANTAGES DES MOTS DE PASSE UNIQUES ENVOYÉS PAR SMS

  • La simplicité du mot de passe par SMS : basé sur le numéro de téléphonie mobile et le fait de recevoir un simple SMS, l’utilisation de la sécurisation par SMS est intuitive, simple pour l’utilisateur final, ce qui en fait un protocole largement approuvé.
  • Un niveau de sécurité supplémentaire : le mot de passe envoyé par SMS est destiné à vérifier l’identité du candidat, ce qui confère un niveau de protection élevé, à la solution de tests. C’est donc une lutte contre les activités suspectes.
  • Une universalité et une accessibilité maximale : 93% de la population mondiale possédant un téléphone portable, l’OTP est une solution de sécurité accessible à tous.

La sécurité est un frein dans votre transition digitale ? Découvrez de nouvelles possibilités et échangeons !