Évaluez le niveau d’allemand de vos candidats lors de vos recrutements et admissions

personne passant un test d'allemand en ligne

L’allemand, langue d’opportunités

 

Pratiqué par plus de 90 millions de personnes dans le monde, l’allemand figure comme la première langue européenne. Bien au-delà de son enracinement régional, l’allemand s’imprègne également dans la bouche de beaucoup de personnes par delà les frontières du vieux monde. 

 

Première puissance économique Européenne et quatrième puissance mondiale, l’Allemagne est un partenaire de choix dans le monde des affaires. Parler l’allemand est donc synonyme d’opportunités et révèle un véritable atout dans beaucoup de secteurs d’activités.

 

Dans cet article, nous vous exposons 6 raisons d’exiger l’allemand dans vos recrutements et admissions.

 

Ainsi, beaucoup de professionnels des RH trouvent pertinent de se munir de profils germanophones. Or, il est souvent difficile d’évaluer objectivement les compétences linguistiques d’un candidat tellement les recruteurs sont contraints par le manque de temps, d’argent ou de moyens. Bien des recruteurs commettent l’erreur de l’objectivité dans leur processus d’évaluation. De ce fait, beaucoup constatent un décalage entre le niveau d’allemand énoncé et le niveau d’allemand réel.

 

C’est pourquoi il est primordial d’évaluer efficacement vos futurs collaborateurs germanophones sur leurs compétences linguistiques. 

 

Découvrez le test en ligne Allemand – Positionnement de niveau

 

Le test Allemand évalue le niveau d’allemand de vos candidats de façon objective, simple et rapide. Le test Allemand – Positionnement de niveau permet de positionner le candidat sur un niveau, en adaptant la difficulté des questions en fonction de ses réponses, selon quatre critères : La grammaire, l’orthographe, la conjugaison, le vocabulaire.

 

Le test Allemand – Positionnement de niveau, a été confectionné par un réseau d’experts linguistiques spécialisés dans la langue allemande. Régulièrement mis à jour, ce test présente un haut niveau de fiabilité quant au réel niveau d’allemand de vos candidats. À l’issue de ce test, vous serez en mesure de positionner votre candidat sur un niveau A1, A2, B1, B2, C1, C2.

 

Composition du test Allemand – Positionnement de niveau 

 

Le test Allemand – Positionnement de niveau est un test à la fois complet et rapide. D’une durée de 30 minutes maximum, il se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM), composé de 48 questions réparties selon quatre rubriques : la grammaire, l’orthographe, la conjugaison, le vocabulaire.

 

Quels sont les différents niveaux d’Allemand et à quoi correspondent-ils ?

 

Les niveaux d’allemand allant de A1 jusqu’à C2, commun à de nombreux tests d’allemands, proviennent de l’échelle de compétences linguistiques européenne. Cette échelle de compétences a été conçue et instaurée par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, que l’on retrouve plus communément sous les initiales CERCL. Voici les différents niveaux d’allemand et leurs correspondances :

 

Les niveaux d’allemand élémentaires (A1, A2)

 

  • A1 : Niveau introductif
  • A2 : Niveau intermédiaire

 

Les niveaux d’allemand indépendants (B1, B2)

 

  • B1 : Niveau seuil
  • B2 : Niveau avancé

 

Les niveaux d’allemand expérimentés (C1, C2)

 

  • C1 : Niveau autonome
  • C2 : Niveau maîtrise

 

À qui s’adresse le test en ligne Allemand – Positionnement de niveau ?

 

Le test Allemand – Positionnement de niveau s’adresse à tout type de profil voué à pratiquer l’allemand dans un cadre professionnel. 

 

Il est souvent soumis aux candidats lors de sessions de recrutement, par des entreprises du secteur privé comme par des collectivités du secteur public. 

 

Ainsi, ce test de langue est très apprécié des chargés de recrutement, DRH, cabinet RH et agences d’intérim. 

 

Il est également soumis aux candidats dans le cadre de sessions d’admissions. Ainsi, beaucoup de chargés d’admission en école s’en remettent aux tests pour évaluer leurs futurs étudiants sur leur niveau d’allemand. 

 

Vous souhaitez recruter un profil germanophone ? Assurez-vous de l’exactitude de ses compétences linguistiques avec les tests de langues en ligne. 

 

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