Dans quels secteurs les compétences linguistiques en espagnol sont-elles les plus demandées ?

collaborateurs conversant espagnol

 

Seconde langue la plus parlée au monde, l’espagnol revêt un attrait grandissant sur certains secteurs d’activités. Les profils hispanophones sont de plus en plus recherchés en entreprise. Dans cet article, nous vous dévoilons quatre secteurs d’activité parmi lesquels se dégage un réel besoin en termes de compétences linguistiques avancées en espagnol.

 

Cliquez ici pour essayer notre démo de test de compétences en ligne.

 

En relation

 

 

Enseigner l’espagnol, un besoin grandissant dans le domaine de l’enseignement 

 

L’enseignement demeure comme l’issue principale choisie par les étudiants en espagnol, tellement cette langue reflète un besoin grandissant sur le marché du travail, et donc, un besoin d’apprentissage. 

 

La demande pour apprendre l’espagnol s’accroît à tous les niveaux. De plus, l’initiation débute de plus en plus tôt. Désormais, l’espagnol est proposé dès la maternelle dans certaines écoles, et la part qu’il occupe dans le secondaire ne cesse de croître. Dans les études supérieures, l’espagnol croît également, en facultés de langues bien sûr (LEA, MEEF-PE), mais aussi en école de commerce.

 

En savoir plus.

 

Parler l’espagnol facilite l’accès à beaucoup de métiers dans le secteur administratif

 

Une licence ou maîtrise en espagnol ouvre la porte sur une multitude de postes dans l’administration. En effet, beaucoup de profils hispanophones disposent de facilités d’accès dans l’administration, au vu du niveau d’études que leur diplôme représente, notamment sur les prérequis à l’entrée de certains postes convoités. 

 

Ensuite, les compétences linguistiques en espagnol sont requises pour certains postes administratifs nécessitant la manipulation de documents rédigés dans plusieurs langues ou la prise en contact avec des personnes hispanophones. 

 

C’est le cas des Offices de Tourisme, des institutions culturelles, des Relations Publiques. Bien que l’espagnol soit parfois requis en complément d’une autre compétence, il n’en demeure pas moins obligatoire sur beaucoup de postes administratifs. 

 

Maîtriser l’espagnol pour commercer à l’international

 

Le développement du commerce international à largement participé à valoriser l’espagnol comme une véritable compétence en milieu professionnel. Beaucoup d’entreprises travaillant à l’international traitent désormais avec des profils hispanophones. 

 

Qu’ils soient clients ou fournisseurs, la capacité de communiquer avec ces derniers reste essentielle pour faire des affaires. Le marché hispano-américain ouvre la porte à beaucoup d’acteurs économiques capables d’échanger sur le plan linguisitique. L’espagnol devient donc une condition à la coopération économique dans beaucoup de régions. 

 

En savoir plus.

 

Savoir converser en espagnol pour satisfaire un flux de touristes hispanophones grandissant

 

Le tourisme exige la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères afin de faciliter l’échange avec des voyageurs venus de pays étrangers. Parmi ces pays étrangers, l’Espagne figure comme un lieu de provenance grandissant, quand bien même elle demeure un lieu de destination très prisé par beaucoup de touristes de tous les pays. De plus, sa proximité avec la France renforce l’intérêt de maîtriser l’espagnol pour les professionnels du tourisme travaillant en France comme en Espagne.

 

Pour aller plus loin

 

Recruter des collaborateurs disposant d’une bonne maîtrise linguistique en espagnol nécessite d’aller au-delà du CV. Afin de s’assurer objectivement du niveau réel d’espagnol d’un candidat, il est ainsi nécessaire de lui soumettre une évaluation.

 

Les tests d’espagnol en ligne demeurent l’outil le plus adéquat pour évaluer objectivement, rapidement et efficacement le niveau d’espagnol d’un candidat durant un processus de recrutement ou d’admission.

 

Cliquez ici pour essayer notre démo de test de compétences en ligne.

 

Vous recrutez dans l’un de ces secteurs ? Assurez-vous du niveau réel de compétences linguistiques en espagnol de vos candidats

Pour évaluer objectivement et rapidement le niveau de maîtrise d’espagnol de vos candidats, découvrez nos tests d’espagnol spécifiquement dédiés aux professionnels des RH pour leurs recrutements et admissions

 

 

Pour évaluer efficacement vos candidats lors de vos recrutements sur leurs compétences linguistiques, découvrez l’ensemble de nos tests de langues

 

 

Pour évaluer efficacement vos candidats durant vos processus de recrutement, découvrez l’ensemble de nos tests de sélection