Interview de notre CEO Arnaud Guédon dans le magazine Capital

 

Interview de notre directeur général Arnaud Guédon dans le magazine Capital !

 

Ce mois-ci, vous avez peut-être eu la chance d’obtenir le dernier numéro du magazine Capital (n°367). À l’intérieur vous y retrouverez l’interview complète de notre CEO Arnaud Guédon. Dans cet entretien, découvrez la solution E-testing qui vous permet de faciliter vos recrutements, mais aussi les dernières nouveautés de ce début d’année 2022. En voici un extrait :

 

Que proposons-nous ?

 

Nous développons des tests qui permettent d’évaluer les connaissances ou les savoir-faire métiers des candidats à une offre d’emploi, et ce dans tous les domaines : langues, informatique, finances, industrie, etc. Nous nous appuyons sur un réseau de plus de 150 experts et sur notre ingénierie pédagogique pour définir un cadre d’évaluation des compétences.

Notre catalogue propose à ce jour plus de 600 tests, des séquences de 10 à 15 minutes accessibles via une plateforme en ligne. Nous sommes également en mesure de co-créer des tests avec nos clients ou encore d’intégrer leurs propres tests développés en interne. Chaque test ou campagne de tests donne lieu à une analyse synthétique disponible sur la plateforme.

 

 

 

 

À qui s’adresse notre solution ?

 

Nous nous adressons aux services Ressources Humaines de tout type d’entreprise, de la PME au grand groupe, aux professionnels du recrutement – agences d’intérim, cabinets RH – ainsi qu’aux écoles pour des tests d’admissions et aux organismes de formation. Nos tests sont utilisés aussi bien pour des campagnes de recrutement d’envergure que pour départager deux candidats en phase finale. Notre solution permet d’évaluer de manière objective les connaissances d’une personne dans un domaine, sans privilégier les candidats plus aptes à se valoriser.

La possibilité d’anonymiser les tests permet en outre d’éviter toute discrimination. L’évaluation des compétences en ligne est une brique complémentaire du recrutement. Outre un gain de temps significatif – de l’ordre de 30% – elle permet d’éviter les erreurs de casting, coûteuses et malheureusement trop fréquentes.

 

 

Des nouveautés en 2022 !

 

 

L’amélioration continue est au cœur de notre stratégie. Nous avons pour habitude de demander à nos clients ce qui pourrait faciliter leur quotidien en matière de recrutement.

Cette capacité d’écoute nous amène à proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits. Pour répondre à une demande forte des clients du BTP et de l’industrie, nous avons récemment développé des Serious Game sur la prévention des risques.

Ces tests animés permettent à la fois d’évaluer mais surtout d’acquérir les connaissances indispensables à la sécurité. Nous disposons aujourd’hui de Serious Game dans plusieurs domaines comme la logistique, le transport, l’agroalimentaire ou le tertiaire.

Enfin, nous venons d’enrichir notre offre par des tests comportementaux qui permettent d’évaluer l’attitude d’une personne dans son environnement professionnel, mais aussi de mieux cerner ses motivations notamment dans les domaines du management ou de la vente. Là encore, évaluer les soft skills autant que les hard skills répondait à une demande forte de nombreux clients. C’est avec eux et grâce à eux que nous évoluons !

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien dans le magazine Capital du mois de mars !

 

Facilitez dès à présent votre processus de recrutement avec notre solution en ligne E-testing !