Test Acheteur(euse) International

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Acheteur(euse) International permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat en achat international dans le secteur de l’Import/Export.

 

Description du métier Acheteur(euse) International

 

L’Acheteur a pour objectif de trouver le meilleur rapport qualité prix. De ce fait, il assure en grande partie la rentabilité de l’entreprise. Véritable gestionnaire, l’acheteur est également un observateur aiguisé, un fin négociateur et un esprit créatif. 

 

L’Acheteur International est chargé de prospecter des fournisseurs à l’étranger dans le but de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Travaillant conjointement avec le personnel de son service et sa direction, il définit une stratégie d’achat. Cette stratégie a pour but de définir un panel de fournisseurs réduit et cohérent par rapport aux attentes de l’entreprise.

 

À la suite de cette entente, l’Acheteur(euse) International sélectionne les fournisseurs les plus adéquats et réalise un appel d’offres. S’ensuit un travail de négociation visant à faire baisser les prix et trouver le meilleur compromis avec les délais et la qualité demandée. 

 

Les Acheteurs(euses) Internationaux sont généralement enclins à voyager régulièrement pour dégoter les meilleures offres. Les Acheteurs Internationaux travaillent généralement dans le milieu de la distribution, dans l’industrie et parfois, dans les services publics.

 

L’Acheteur International doit faire preuve d’une parfaite maîtrise de l’anglais. La pratique d’une seconde langue est souvent exigée pour beaucoup de postes. Ensuite, l’Acheteur(euse) International fait généralement preuve d’une aisance avec les chiffres, prérequis essentiel pour négocier les prix et les délais. Juridiquement, il doit posséder de bonnes connaissances et se tenir à jour. Enfin, il doit posséder de bonnes qualités relationnelles ainsi qu’une certaine force de persuasion, essentielle pour la négociation. Évidemment, il se doit d’avoir une connaissance parfaite de ses produits et se tenir au courant des différentes avancées technologiques du secteur.

 

Description du test en ligne Acheteur(euse) International

 

Le test en ligne Acheteur(euse) International se destine aux acheteurs de l’entreprise, de même qu’au personnel en charge de l’approvisionnement auprès de fournisseurs internationaux. Le test en ligne Acheteur(euse) International a trait à tous les secteurs industriels ayant une forte activité d’importation. Ce test s’articule autour des thèmes suivants :

 

  1. Les Incoterms
  2. Les transports internationaux
  3. Finance – Paiements Internationaux
  4. Juridique
  5. Réglementation
  6. Douane
  7. La démarche achat 

 

Composition du test en ligne Acheteur(euse) International

 

  • 7 rubriques
  • 28 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Acheteur(euse) International

 

  1. Douane
  2. Finance – Paiements
  3. Internationaux
  4. Incoterms
  5. Juridique
  6. La démarche achat
  7. Réglementation
  8. Transports