Test Assistant(e) Acheteur(euse)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Test Assistant(e) Acheteur(euse) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier d’acheteur(euse) dans le secteur de l’Import/Export.

 

Description du métier Assistant(e) Acheteur(euse)

 

L’Assistant(e) aux achats a pour mission principale d’épauler l’équipe d’Acheteurs(euses) au sein du département Achat de son entreprise.

 

Son périmètre d’interventions se limite à trois domaines principaux : la planification des procédures d’achats, le suivi des fournisseurs, la conduite administrative et logistique des procédures d’achat.

 

Afin de préparer au mieux les processus d’achats, il réalise les comptes rendus de réunions, collabore à la rédaction du cahier des charges et des appels d’offres et surveille les évolutions du marché en continu. En outre, il est tenu de mettre à jour les bases de données fournisseurs et produits.

 

Concernant le suivi des fournisseurs, l’Assistant(e) aux achats est en mesure d’émettre un jugement éclairé quant aux éventuelles difficultés et à la nécessité d’intervenir ou non. 

 

Enfin, sur le plan administratif et logistique des achats, l’Assistant(e) aux achats se charge de rédiger les bons de commande et de livraison, surveiller les enchères et l’état des stocks. En cas de litiges, il se charge de rédiger les papiers. Il assure également le déploiement des outils d’aide à l’élaboration de stratégies (tableaux de bord, rapport analytiques, etc).

 

Description du test en ligne Assistant(e) Acheteur(euse)

 

Le test en ligne Assistant(e) Acheteur(euse) se destine aux acheteurs chargés de gérer les achats de l’entreprise. En prime l’acheteur devra être en mesure d’effectuer un travail de veille, sélectionner les fournisseurs, réaliser et piloter les appels d’offres, réaliser des contrats d’achat, négocier les biens et services associés et noter les fournisseurs.

 

Le test en ligne Assistant(e) Acheteur(euse) est axé sur quatre thématiques fondamentales :

 

  1. Fondamentaux
  2. Process achats
  3. Divers
  4. Stratégie des achats 

 

Le niveau général de responsabilité ou d’étude si correspondance requis : BTS CI, Licence pro en Achats.

 

Composition du test en ligne Assistant(e) Acheteur(euse)

 

  • 3 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Assistant(e) Acheteur(euse)

 

  1. Fondamentaux
  2. Divers
  3. Processus des achats
  4. Stratégie des achats