Test Assistant(e) ADV

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Assistant(e) ADV permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un(e) candidat(e) sur le métier d’administration des ventes dans le secteur de l’Import/Export.

 

Description du métier Assistant(e) ADV

 

Le métier d’assistant ADV se situe à la croisée de la négociation client et de l’administration. Ainsi, l’assistant ADV doit faire preuve d’un sens aigu de la communication et d’une grande rigueur dans la partie organisationnelle de son travail.

 

Dans les grandes lignes, l’assistant(e) ADV (Administration des ventes) est missionné(e) sur le traitement administratif des dossiers clients, sur la gestion des stocks et l’acheminement des approvisionnements.

 

L’assistant(e) ADV réalise des missions variées. Sa mission principale consiste à administrer les dossiers clients. Ainsi, il (elle) assure l’enregistrement, le suivi, le devis et la facturation des commandes. En outre, il (elle) gère l’évolution des stocks et peut être amené(e) à s’occuper du recouvrement en étroite collaboration avec le service de comptabilité. 

 

Description du test en ligne Assistant(e) ADV

 

Le test en ligne assistant(e) ADV se destine aux assistant(e)s commercial(e)s et administratifs(ves), dont la mission principale consiste à réaliser des opérations d’Import/Export.  Le test en ligne assistant(e) ADV a trait à tous les secteurs industriels, au secteur agroalimentaire ainsi qu’à tout type d’entreprise ayant une activité significative à l’international. 

 

Ce test en ligne s’articule autour de six thématiques fondamentales :

 

  1. Douane
  2. Incoterms
  3. Liasse documentaire
  4. Paiements internationaux
  5. Transport
  6. Ventes Export

 

Le niveau général de responsabilité ou d’étude si correspondance requis : Gestionnaire, Niveau BTS.

 

Composition du test en ligne Assistant(e) ADV

 

  • 6 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Assistant(e) ADV

 

  1. Douane
  2. Incoterms
  3. Liasse Documentaire
  4. Paiements Internationaux
  5. Transport
  6. Ventes Export