Test Assistant(e) Approvisionneur(euse)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Assistant(e) Approvisionneur(euse) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier d’approvisionnement dans le secteur de l’import/export.

 

Description du métier Assistant(e) Approvisionneur(euse)

 

Affecté(e) au service des achats ou en service logistique, l’Assistant(e) Approvisionnement est chargé(e) d’épauler l’approvisionneur. L’assistant(e) Approvisionnement réalise des missions aussi diverses que variées. Il (elle) mesure les besoins en approvisionnement, gère la relation avec les fournisseurs et peut être amené(e) à négocier. 

 

L’Assistant(e) Approvisionnement doit faire preuve d’organisation pour passer d’une mission à l’autre aisément. Il (elle) doit être doté(e) d’un sens aigu du relationnel tout en étant capable de travailler seul(e) en parfaite autonomie. Il (elle) doit faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et doit savoir travailler efficacement au sein d’une équipe.

 

Description du test en ligne Assistant(e) Approvisionneur(euse)

 

Le test en ligne assistant(e) approvisionneur(euse) se destine aux approvisionneurs en charge du réapprovisionnement et du transport de marchandises essentielles à la production de l’entreprise. L’approvisionneur s’assure du respect du cahier des charges, gère les différents litiges, anticipe l’évolution des stocks, instaure une politique d’approvisionnement, négocie les prestations au besoin, planifie la prestation de transport et la livraison et sert d’interface entre la production et le marketing.

 

Le test en ligne Assistant(e) Approvisionneur(euse) se structure autour de trois thèmes élémentaires :

 

  1. Transport
  2. Stratégie d’approvisionnements
  3. Fondamentaux des approvisionnements

 

Niveau général de responsabilité ou d’études si correspondance : BTS Études Transport/SCM/Logistique/Achat.

 

Composition du test en ligne Assistant(e) Approvisionneur(euse)

 

  • 3 rubriques
  • 27 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Assistant(e) Approvisionneur(euse)

 

  1. Fondamentaux
  2. Stratégie
  3. Transports