E-testing

Test de compétence en ligne Chargé de Clientèle

Évaluez les compétences de service de vos futurs techniciens

Le test en ligne Chargé de Clientèle permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier de Chargé de Clientèle.

Description du métier de chargé de clientèle

Le Chargé de Clientèle se charge de prospecter une clientèle de professionnels, proposer des solutions techniques en fonction des besoins et des impératifs du client. Il développe un portefeuille de clients et de prospects. Il décèle et retrace les causes des éventuelles insatisfactions. Pour parer à ces dernières, il recherche et propose des solutions amiables.

En outre, le Chargé de Clientèle réalise l’étude de faisabilité technique (chiffrage, relevé de mesures, …) de la demande du client et rédige le devis.

Enfin, le Chargé de Clientèle réalise le suivi des actions et analyse les retombées des ventes. Il soumet les éventuelles actions correctrices à mettre en place. Il examine les fichiers clients afin de préparer des entretiens programmés. Il remplit les formulaires de contractualisation, récolte et transmet des pièces justificatives pour décision. 

Test Chargé de Clientèle E-testing

Description du test en ligne Chargé de clientèle

Le test en ligne Chargé de Clientèle se destine aux candidats de niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) à Master (Master professionnel, diplôme d’ingénieur, …) de nature technique, scientifique ou industrielle, complété par une formation commerciale. Le test en ligne Chargé de Clientèle est également accessible aux candidats possédant une expérience professionnelle dans un secteur de nature technique (électricité, bâtiment, …) sans diplôme particulier. La maîtrise d’une langue étrangère, notamment l’anglais, peut être demandée. Le test en ligne Chargé de Clientèle vise à évaluer les connaissances requises à la pratique du métier. Le métier de Chargé de Clientèle s’exerce dans une entreprise de nature commerciale, industrielle ou dans une société de services spécialisés (production, marketing, études, …) et en contact direct avec la clientèle.

Comment évaluer un Chargé de clientèle en toute simplicité

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