Test Commis de Cuisine (Restauration Commerciale)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier de commis de cuisine en restauration commerciale. 

 

Description du métier de commis de cuisine

 

Quelles sont les missions d’un commis de cuisine ?

 

Le commis de cuisine est le premier maillon de la chaîne hiérarchique des métiers de la cuisine. Rôle transitoire, la place de commis constitue la période d’apprentissage essentielle au devenir du futur professionnel de la cuisine. En contrat d’apprentissage ou fraîchement diplômé, le commis se contente d’effectuer les tâches basiques tout en s’efforçant d’acquérir les compétences requises par l’observation et la pratique du personnel professionnel qui l’entoure. 

 

Placé sous la coupe du chef cuisinier, de son second, des chefs de partie ou d’autres cuisiniers, le commis réalise tout type de tâches. Il intervient premièrement dans la manutention des marchandises, de la réception jusqu’au rangement. Il prépare parfois les collations du personnel. Dans l’aide à la confection de plat, il épluche et lave les légumes, prépare les garnitures. En fin de service, il se charge de la plonge et du nettoyage des ustensiles et plans de travail. 

 

Au fil de son expérience, le commis se tourne délibérément vers une spécialité culinaire. En fonction de la qualité du travail effectué, le commis participera à des activités de plus en plus complexes et pourra se voir octroyer de plus larges responsabilités.

 

Quelles sont les qualités d’un commis de cuisine ?

 

Le commis de cuisine doit faire preuve de résilience au vu des efforts demandés et du stress engendré, physiquement et mentalement. Ainsi, le commis doit démontrer une motivation à toute épreuve ainsi qu’un sens aiguisé de la discipline. Évidemment, le commis de cuisine doit être apte au travail d’équipe.

 

Description du test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale)

 

Le test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale) évalue les connaissances d’un niveau de CAP en cuisine classique. Il permet de révéler les connaissances élémentaires du métier de commis de cuisine.

 

Le test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale) s’articule autour des thématiques suivantes :

 

  1. Matériels
  2. Techniques de base (cuissons, découpes, tailles…)
  3. Culture professionnelle (produits, saveurs, traçabilité…)
  4. Hygiène et sécurité

 

Composition du test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale)

 

  • 4 rubriques
  • 28 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Commis de Cuisine (Restauration Commerciale)

 

  1. Connaissance du milieu professionnel
  2. Le matériel
  3. Règlementation, hygiène, sécurité et nettoyage
  4. Techniques et méthodes