Test Comptabilité Immobilière

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Comptabilité Immobilière permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat en comptabilité dans le secteur de l’immobilier.

 

Description du métier de Comptable Immobilier

 

Quelles sont les missions d’un Comptable Immobilier ?

 

La Comptabilité Immobilière revêt un caractère tout particulier compte tenu de la nature des charges et des produits.  En étroite collaboration avec les propriétaires d’un immeuble géré ou son gérant, il examine tout ce qui a trait à sa comptabilité.

 

Le Comptable Immobilier analyse les différents risques financiers et relève les éventuels dysfonctionnements, en assurant leur remontée auprès des gestionnaires.

 

À chaque exercice, le Comptable Immobilier est également tenu de réaliser les différents états financiers, de répartir les charges et d’effectuer le suivi des procédures pré-contentieuses. 

 

Selon la nature de ses responsabilités et le périmètre de ses affectations, le Comptable Immobilier garantit la fiabilité des informations présentées au sein des documents comptables, de même que la gestion des immeubles à sa charge.

 

Quelles sont les qualités requises pour le métier de Comptable Immobilier ? 

 

Organisé et rigoureux, le Comptable Immobilier possède une bonne capacité d’analyse et de synthèse. En outre, il fait preuve de bonnes qualités relationnelles.

 

Quels sont les prérequis nécessaires au métier de Comptable Immobilier ?

 

Le métier de Comptable Immobilier requiert un niveau de correspondance bac à bac+2, tel qu’un BTS comptabilité gestion ou immobilier. De plus, une expérience de deux ans minimum au sein d’une agence ou dans une entreprise immobilière demeure fortement souhaitée pour exercer en tant que Comptable Immobilier.

 

Description du test en ligne Comptabilité Immobilière

 

Le Comptable Immobilier exerce au niveau comptable au sein de cabinets d’administration de biens. Les missions du comptable immobilier varient d’un cabinet à l’autre, selon sa taille et autres spécificités. 

 

Le niveau exigé pour pratiquer le métier de Comptable Immobilier requiert des connaissances certaines en Comptabilité Générale ainsi qu’une expérience de minimum un an.

 

Le test en ligne Comptabilité Immobilière évalue les compétences suivantes :

 

  1. Charges
  2. Comptes
  3. Contentieux
  4. Arrêté compte locataire
  5. Fondamentaux immobiliers
  6. Règles comptables
  7. Travaux
  8. Vente immobilière

 

Composition du test en ligne Comptabilité Immobilière

 

  • 8 rubriques
  • 32 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Comptabilité Immobilière

 

  1. Arrêté compte locataire
  2. Charges
  3. Comptes
  4. Contentieux
  5. Fondamentaux immobiliers
  6. Règle comptable
  7. Travaux
  8. Vente immobilière