Test Mécanique Automobile : Niveau Agent

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent, permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur la mécanique automobile.

 

Description du métier de Mécanicien automobile

 

Quelles sont les missions d’un mécanicien automobile ?

 

Le mécanicien automobile est chargé de réparer, réviser et contrôler périodiquement les véhicules automobiles, particuliers ou industriels, conformément aux réglementations en vigueur et règles de sécurité.

 

En outre, le mécanicien automobile effectue parfois le dépannage de véhicules en panne. Dans certains cas, il effectue l’essai de véhicules sur route. 

 

Enfin, le mécanicien automobile apporte son regard d’expert dans les avis qu’il dispense, faisant preuve de connaissances transversales en termes d’hydraulique, de pneumatique, d’électronique ou d’informatique. 

 

Quelles sont les qualités requises pour le métier de mécanicien automobile ? 

 

Sur le plan des aptitudes, la mécanique automobile exige un sens aigu du détail, une grande rigueur et beaucoup de minutie. Il demeure impératif de faire preuve de bonnes capacités de raisonnement logique, d’analyse et de diagnostic.

 

De plus, la curiosité et la capacité d’écoute sont essentielles pour acquérir un bon niveau de maîtrise. Enfin, une bonne condition physique et une bonne habileté manuelle demeurent de réels atouts pour faire preuve d’efficacité.

 

Description du test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent 

 

Le test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent, s’adresse aux personnels travaillant ou souhaitant travailler au sein d’un garage de maintenance automobile. 

 

Le test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent, est multimarques et concerne tous les types de garages. Ainsi, il convient aussi bien aux garages de type concessions qu’aux réparateurs indépendants toutes marques. Il convient même à certains centres auto.

 

Le test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent, se destine aux employés, réalisant des opérations d’entretien, de maintenance et de réparations de tous types. Cependant, son évaluation ne porte pas sur les connaissances en diagnostic. 

 

Le résultat attendu pour ce test en ligne correspond à un niveau BEP ou CAP Maintenance des Véhicules Automobiles option véhicules particuliers, complété de 3 à 4 années d’expérience. Il correspond également au Bac Pro “débutant”.

 

Le test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent s’articule autour des compétences suivantes :

 

  1. Train roulant
  2. Freinage
  3. Électricité
  4. Transmission
  5. Motorisation
  6. Accessoires
  7. Environnement
  8. Autre

 

Composition du test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent 

 

  • 5 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Mécanique Automobile : Niveau Agent 

 

  1. Électricité
  2. Freinage
  3. Motorisation
  4. Train roulant
  5. Transmission
  6. Accessoires
  7. Environnement
  8. Autres