Test Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier de négociateur senior dans le secteur de l’immobilier.

 

Description du métier de Négociateur Immobilier

 

Participant à toutes les étapes de la transaction, de la prospection jusqu’à l’offre d’achat, le Négociateur Immobilier demeure l’intermédiaire de choix dans les transactions de biens immobiliers.

 

Le Négociateur ou Agent Immobilier dispense ses connaissances dans les négociations entre propriétaires et potentiels acheteurs ou locataires dans le but de faciliter l’issue des affaires dans le cadre d’un mandat de vente ou de location. Le Négociateur Immobilier conseille les différentes parties prenantes et propose des solutions permettant d’optimiser les biens.

 

Quelles sont les missions d’un Négociateur Immobilier ?

 

Fin prospecteur, le Négociateur Immobilier est constamment à l’affût de nouveaux biens immobiliers. Dès lors que ses recherches aboutissent, ce dernier s’immisce dans la relation acheteur/vendeur et participe activement aux négociations.

 

Le Négociateur Immobilier possède des connaissances variées, dans le domaine du droit, de la finance et même dans le secteur du BTP. Expert dans son domaine, il apporte ainsi ses lumières aux futurs acquéreurs.

 

Quelles sont les qualités requises pour le métier de Négociateur Immobilier ?

 

Par son côté multi-facette, la négociation immobilière requiert une grande polyvalence. Le Négociateur Immobilier allie ses qualités d’expert à de solides compétences relationnelles.

 

En sa qualité de conseiller, il doit faire preuve d’écoute active afin de déceler les moindres attentes de son client. Ses compétences relationnelles lui serviront aussi dans sa capacité à travailler en équipe.

 

En outre, le Négociateur Immobilier doit posséder de bonnes compétences dans la vente et se tenir réactif pour garder son avance concurrentielle.

 

Enfin, le Négociateur Immobilier démontre une bonne capacité d’analyse dans l’évaluation des opportunités, une grande rigueur dans le suivi des dossiers ainsi qu’une organisation rodée dans la gestion multi-tâches.

 

Quels sont les prérequis au métier de Négociateur Immobilier ?

 

Pour pratiquer en tant que Négociateur Immobilier, un BAC seul suivi d’une expérience sur le terrain peuvent se montrer suffisants. Néanmoins, une formation spécifique demeure largement conseillée, afin de favoriser son employabilité et maximiser ses possibilités d’évolution professionnelle dans l’avenir.

 

Les formations les plus sollicitées pour exercer en tant que Négociateur Immobilier demeurent le BTS Professions Immobilières, le DEUST spécialisé dans l’immobilier, le Brevet Professionnel Professions immobilières, diplôme de niveau IV (Bac), accessible avec un CAP ou un BEP avec 2 ans d’expérience ou 5 ans d’expérience professionnelle sans diplôme. 

 

Description du test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel

 

Le test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel traite des connaissances techniques, juridiques ainsi que des réactions liées à l’environnement du métier de négociateur. En fonction du niveau d’expérience et du degré de formation, la compétence exigée sera plus ou moins complète.

 

Le Négociateur Senior possède une parfaite connaissance du marché, prospecte et gère un portefeuille de biens et de clients. Il se charge des négociations plus techniques et plus complexes. Le Négociateur Senior conduit une ou plusieurs équipes de négociateurs. Il peut détenir, ou non, une carte professionnelle.

 

Le chef d’agence (ou directeur d’agence) est un professionnel de l’immobilier chevronné et diplômé. Il détient une carte professionnelle et une garantie de sa responsabilité civile, voire financière. 

 

Le chef d’agence dirige une équipe de vente, gère les registres des mandats (Hoguets et Tracfin) de même que son cahier de factures. Il figure en tant que signataire des mandats et des actes qui engagent la structure qu’il représente. 

 

Le chef d’agence épaule parfois ses négociateurs sur le terrain et dans les actes de vente chez le notaire. Il peut rédiger les baux commerciaux. Il est souvent accompagné d’une équipe administrative, comptable, appelée back office. 

 

Le test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel évalue les compétences suivantes :

 

  1. Connaissances juridiques
  2. Connaissances techniques et normes
  3. Documents obligatoires
  4. Fiscalité
  5. Information client

 

Composition du test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel

 

  • 5 rubriques
  • 30 questions
  • 15 minutes

 

Rubriques du test en ligne Négociateur Senior Responsable d’Agence en Immobilier Professionnel

 

  1. Connaissances techniques et normes
  2. Documents obligatoires
  3. Fiscalité
  4. Information client
  5. Juridique