Test Plongeur / Aide Cuisinier

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le travail de plonge et d’aide au cuisinier.

 

Description du métier de Plongeur / Aide Cuisinier

 

Quelles sont les missions d’un Plongeur / Aide Cuisinier ?

 

Le plongeur nettoie la vaisselle et les couverts utilisés lors du service, de même que les ustensiles utilisés en cuisine (casseroles, marmites, fours, batteurs…). De plus, il nettoie les locaux, de la cuisine aux annexes (carrelages et sols, tables de travail, écoulements…). Aussi, il débarrasse les poubelles et les ordures. Lorsqu’il se retrouve sans nettoyage, le plongeur est sollicité en cuisine, où il se charge d’aider le cuisinier au travers de préparations et de mises en place.

 

Quelles sont les qualités d’un Plongeur / Aide Cuisinier ?

 

Envers lui-même, le Plongeur doit se montrer intransigeant sur l’hygiène et la propreté, qu’il connaît parfaitement. Discipliné à l’ouvrage, le Plongeur fait preuve d’une grande capacité de travail, mentalement comme physiquement.

 

Description du test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier

 

Le test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier évalue les connaissances élémentaires indispensables pour la pratique de ce métier polyvalent, bien que souvent ambigu pour l’employeur comme pour l’employé.

 

Le test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier s’articule autour des gestes simples d’hygiène, de nettoyage et d’entretien des locaux. Ces connaissances sont accompagnées de notions de cuisine basiques (en préparations préliminaires). 

 

Cela sous-entend que le candidat évalué doit déjà avoir eu une expérience professionnelle dans le secteur de la restauration.

 

Composition du test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier

 

  • 5 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Plongeur / Aide Cuisinier

 

  1. Connaissance du milieu professionnel
  2. Le matériel
  3. Le nettoyage
  4. Réglementation, hygiène et sécurité
  5. Techniques et méthodes