Test Vendeur N5

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Pictogramme de la catégorie autres

 

Le test en ligne Vendeur N5 permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier de vendeur N5.

 

Description du métier de Vendeur N5

 

Quelles sont les missions du Vendeur N5 ?

 

Le vendeur N5 assure la prise en charge des marchandises lors de la réception, les inspecte, les prépare, les entrepose et les achemine vers la surface de vente.

 

En outre, le vendeur N5 se charge de la mise en rayon selon les consignes d’emplacement et les règles de sécurité, collabore au suivi des stocks et garantit leur fiabilité en bonne et due forme, qualitativement et quantitativement. Pour ce faire, il réalise le comptage des marchandises et leurs vérifications. Enfin, il assiste le client dans le choix du produit au travers de conseils ou de renseignements.

 

Le vendeur N5 fournit son rayon en fonction des préconisations marchandes, installe le balisage, entretient le linéaire en garantissant son rangement et sa propreté, accueille et oriente les clients.

 

Enfin, le vendeur N5 est parfois amené à utiliser des documents de relevé de linéaire ainsi que des outils informatiques tels que les portables à lecture optique. 

 

Description du test en ligne Vendeur N5

 

Le test en ligne Vendeur N5 se destine aux employés dont l’activité se déroule majoritairement au sein d’une réserve. Dans ce cadre, le vendeur N5 se charge de la réception des marchandises, de leur préparation et de leur rangement. De plus, le vendeur N5 se charge de l’inventaire des marchandises disponibles en stock et en magasin, de l’entretien des rayons et du suivi des ruptures de produits. De plus, il effectue de la relation clientèle, au travers de renseignements notamment.

 

Le vendeur N5 exerce majoritairement dans le secteur du textile et du bazar au sein de boutiques et en grande distribution.

 

Le test en ligne Vendeur N5 s’axe autour des compétences suivantes :

 

  1. Croyances et préjugés
  2. Contact et découverte du client 
  3. Techniques de questionnement
  4. Gestion du rayon
  5. Contrôler sa gestion
  6. Balisage magasin
  7. Marchandisage
  8. Vente, accueil
  9. Sécurité
  10. Lutter contre la démarque
  11. Vocabulaire/Définitions 

 

Composition du test en ligne Vendeur N5

 

  • 10 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Vendeur N5

 

  1. Balisage magasin
  2. Calcul, comptage, classement…
  3. Contrôler sa gestion
  4. Croyances et préjugés
  5. Gestion du rayon / Marchandisage
  6. Lutter contre la démarque
  7. Sécurité
  8. Techniques de questionnement
  9. Vente accueil / Contact et découverte du client
  10. Vocabulaire/Définitions