Test Chargeur sur Pneus et Chenilles

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Charpentier traditionnel - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne Chargeur sur Pneus et Chenilles permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur la conduite d’un chargeur à pneus et à chenilles.

 

Description du métier conducteur de chargeur sur Pneus et Chenilles

 

Le conducteur de chargeur est habilité dans la conduite d’engins lourds. Le conducteur de chargeur est amené à manœuvrer un chargeur, qu’il soit sur pneus ou sur chenilles. 

 

Un chargeur sur pneus ou Chenilles est un engin spécifique au génie civil régulièrement utilisé sur les chantiers. Le chargeur est un engin automoteur sur pneus ou sur chenilles dédié au ramassage et au chargement de déblais et matériaux. Le chargeur est catégorisé comme un engin de terrassement et d’extraction. Pourvu d’un godet à l’avant, le chargeur est équipé de technologie qui varient selon l’utilisation. Ainsi, le chargeur peut être composé d’équipements spécialisés dans le terrassement, les travaux sous terre, les petits chantiers, etc Son avantage consiste dans le déplacement rapide de volumes important.

 

Description du test en ligne Chargeur sur Pneus et Chenilles

 

Le test en ligne chargeur sur Pneus et Chenilles correspond aux niveaux V et V bis. Il se profile à l’évaluation de conducteurs de chargeur sur pneu et sur chenilles (trax) chevronnés quel que soit l’environnement. Ainsi, le conducteur de chargeur est amené à exercer aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans celui des travaux publics, du génie civil, de l’industrie, de l’agriculture.

 

Le conducteur de chargeur est responsable du bon entretien de son engin grâce aux connaissances techniques dont il dispose. En outre, il se conforme aux normes de sécurité relatives à la conduite de chargeur. Bien évidement, il connait parfaitement son engin et maîtrise tout son potentiel d’utilisation. Enfin, le conducteur de chargeur effectue des contrôles lors de chaque fin de chantier et réalise des comptes rendus. Il est aussi tenu de rapporter toutes les anomalies survenues au cours de son exercice.

 

Le test en ligne chargeur sur pneus et chenilles s’articule autour des compétences suivantes :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Environnement institutionnel
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Utilisation de la voie publique
  7. Travaux de fouilles en tranchées
  8. Risques électriques
  9. Prise de poste – Fin de poste
  10. Sécurité
  11. Entretien 

 

Composition du test en ligne Chargeur sur Pneus et Chenilles

 

  • 12 rubriques
  • 36 questions
  • 25 minutes

 

Rubriques du test en ligne Chargeur sur Pneus et Chenilles

 

Connaissances et compétences métiers :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Prise de poste, fin de poste 

 

Tronc commun :

 

  1. Entretien
  2. Environnement institutionnel
  3. Prise de poste, fin de poste
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Risques Électriques
  7. Sécurité
  8. Travaux de fouilles en tranchées
  9. Utilisation de la voie publique