Test Compacteur

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Charpentier traditionnel - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne compacteur permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur la conduite d’un compacteur.

 

Description du métier conducteur de compacteur

 

Le conducteur de compacteur est habilité dans la conduite d’engins lourds. Le conducteur de compacteur est amené a manœuvré un compacteur. Le compactage des sols est une technique utilisée en génie civil. Elle vise à améliorer la qualité des sols pour la construction.

 

Un compacteur, couramment appelé rouleau compresseur, est un engin de génie civil servant au compactage. Caractérisé par des roues cylindriques lisses ou à relief, appelé « pied de mouton »,  le compacteur permet de tasser le sol support ou toute autre couche d’une voie carrossable.

 

Un compacteur est un engin très lourd, pouvant peser jusqu’à vingt tonnes. Le compacteur est composé de deux cylindres appelé “billes” (faisant parfois office de roues) permettant de tasser, compacter et lisser un sol remblayé ou l’enrobé d’une route. 

 

Les compacteurs servant pour l’enrobé des routes sont munis d’un système d’arrosage, empêchant l’enrobé de s’arracher et de se coller aux billes. Ces engins sont également munis d’un vibreur à balourd interne. Pour les zones présentant des difficultés d’accès, il existe des compacteurs réduits équipés d’un seul rouleau et de plaques vibrantes compactes.

 

Description du test en ligne compacteur

 

Le test en ligne compacteur correspond aux niveaux V et V bis. Il s’adresse aux conducteurs de compacteur expérimentés, opérationnels selon tous types d’environnement. En effet, même si le conducteur de compacteur exerce généralement dans le secteur du bâtiment, il peut également travailler dans le secteur des travaux publics, du génie civil, de l’industrie ou de l’agriculture. 

 

Le conducteur de compacteur est chargé de l’entretien de son engin grâce aux connaissances techniques dont il dispose. De plus, il se doit d’appliquer les règles de sécurité relatives à la conduite d’un compacteur. Évidemment, le conducteur connait son engin par cœur et maîtrise l’ensemble de ses usages. Enfin, le conducteur de compacteur contrôle le résultat des opérations à chaque fin d’exercice et rédige des rapports. Il est également tenu de faire part de toutes les anomalies pouvant survenir au cours des opérations.

 

Le test en ligne compacteur s’articule autour des compétences suivantes :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Environnement institutionnel
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Utilisation de la voie publique
  7. Travaux de fouilles en tranchées
  8. Risques électriques
  9. Prise de poste – Fin de poste
  10. Sécurité
  11. Entretien 

 

Composition du test en ligne compacteur

 

  • 12 rubriques
  • 36 questions
  • 25 minutes

 

Rubriques du test en ligne compacteur

 

Connaissances et compétences métiers :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Prise de poste, fin de poste 

 

Tronc commun :

 

  1. Entretien
  2. Environnement institutionnel
  3. Prise de poste, fin de poste
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Risques Électriques
  7. Sécurité
  8. Travaux de fouilles en tranchées
  9. Utilisation de la voie publique