Test Étanchéité (BTP)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne Étanchéité (BTP) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier d’étancheur dans le secteur du bâtiment (BTP).

 

Description du métier d’étancheur (BTP)

 

L’étancheur en BTP est chargé d’assurer l’étanchéité des toitures, des terrasses, des acrotères et des murs enterrés par la pose d’un revêtement continu imperméable. 

 

Une isolation peut venir compléter l’étanchéité par l’application simultanée d’isolant. 

 

L’équipe chargée de réaliser l’étanchéité doit acheminer le matériel (fondoir, bouteilles de gaz) et les matériaux requis (rouleaux bitumineux pesant de 35 à 60 kg, pains de bitume pesant 20 kg, plaques de polystyrène, de polyuréthanne, etc.) le plus souvent par une échelle ou des escaliers. 

 

Dans certains cas, les ouvriers font usage d’un appareil de levage pour monter le matériel et matériaux nécessaires. 

 

L’étanchéité est généralement réalisée avec du bitume, bien qu’elle puisse également être réalisée par le collage à la résine d’une membrane élastomère. Parfois, un étancheur spécialisé peut être amené à réaliser des évacuations pour les eaux de pluie.

 

Description du test en ligne Étanchéité (BTP)

 

Le test en ligne Étanchéité (BTP) se destine aux étancheurs opérant dans le secteur du BTP. Le test aborde à la fois les connaissances techniques relatives au métier d’étancheur, mais également les connaissances relatives à la sécurité. 

 

Le test en ligne Étanchéité (BTP) évalue le candidat sur les connaissances suivantes :

 

  1. Connaissance technique
  2. Mise en œuvre
  3. Sécurité

 

Composition du test en ligne Étanchéité (BTP)

 

  • 3 rubriques
  • 27 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Étanchéité (BTP)

 

Le test en ligne Étanchéité (BTP) assure l’évaluation de plusieurs domaines de compétences clés, classées selon différents thèmes :

 

  • Connaissance technique 
  • Mise en œuvre 
  • Sécurité