Test Tombereau

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Charpentier traditionnel - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne tombereau permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur la conduite d’un tombereau.

 

Description du métier conducteur de tombereau

 

Le conducteur de tombereau est habilité dans la conduite d’engins lourds. Le conducteur de tombereau est amené a manœuvré un tombereau. Missionné sur des chantiers en tout genre, le conducteur de tombereau exécute des ouvrages de grande envergure aux commandes de son engin de TP. 

 

Le tombereau, aussi appelé dumper, est un engin de génie civil permettant de déplacer des charges importantes sur une courte ou moyenne distance. Ainsi, le tombereau permet de transporter des matériaux bruts en grande quantité sur n’importe quel type de terrain. Il sert généralement à des opérations d’empierrement, de terrassement et de déblaiement dans des carrières, des centres d’enfouissement et divers chantiers.

 

Dans le périmètre de ses missions, le conducteur de tombereau rassemble et déplace les déblais et matériaux d’extraction. Il réalise le creusement du support (fond de forme plat, fond de fouille, etc.) et décape les talus et accotements. Il procède également au nivellement du terrain selon des points de jalonnement.

 

Il réalise l’ensemble de ses travaux selon des plans définis. 

 

Description du test en ligne tombereau

 

Le test en ligne tombereau correspond aux niveaux V et V bis. Ce questionnaire se destine aux conducteurs de tombereau expérimentés et opérationnels selon tous types d’environnement. En effet, les conducteurs de tombereau sont amené à pratiquer aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans celui des travaux publics, du génie civil, de l’industrie, de l’agriculture, des mines ou carrières. 

 

Le conducteur de tombereau est responsable de l’entretien de son véhicule en sa qualité de technicien. En outre, il est tenu de se conformer aux normes de sécurité relatives à la conduite d’un tombereau. En toute logique, le conducteur possède une bonne connaissance de son véhicule et maîtrise l’ensemble de ses usages. Enfin, le conducteur de tombereau contrôle le résultat des opérations à chaque fin de chantier et réalise des rapports. Il est également tenu de relayer les éventuelles anomalies pouvant survenir au cours de l’exercice.

 

Le test en ligne tombereau s’articule autour des compétences suivantes :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Environnement institutionnel
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Utilisation de la voie publique
  7. Travaux de fouilles en tranchées
  8. Risques électriques
  9. Prise de poste – Fin de poste
  10. Sécurité
  11. Entretien 

 

Composition du test en ligne tombereau

 

  • 12 rubriques
  • 36 questions
  • 25 minutes

 

Rubriques du test en ligne tombereau

 

Connaissances et compétences métiers :

 

  1. Connaissance du matériel, entretien
  2. Déplacement, travail, sécurité
  3. Prise de poste et fin de poste

 

Tronc commun :

 

  1. Entretien
  2. Environnement institutionnel
  3. Prise de poste, fin de poste
  4. Réglementation : le conducteur
  5. Réglementation : l’engin
  6. Risques Électriques
  7. Sécurité
  8. Travaux de fouilles en tranchées
  9. Utilisation de la voie publique