Test Echafaudeur Monteur (BTP)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat en échafaudage dans le secteur du bâtiment (BTP).

 

Description du métier d’échafaudeur Monteur (BTP)

 

L’échafaudeur monteur est chargé de l’installation de structures métalliques, par l’assemblage d’éléments plats, d’échelles, de tubes métalliques, de profilés et de planches de bois.

 

L’échafaudeur monteur assure le montage et le maintien des différents éléments de l’échafaudage, en fonction d’un plan préétabli, souvent dessiné à même la façade. 

 

Grâce à son installation, le personnel BTP issu de corps de métiers différents dispose d’un accès rapide et sécurisé aux parties du bâtiment concernées. 

 

Généralement, la pose d’échafaudages se réalise dans le cadre d’un ravalement de façade ou d’une rénovation.

 

Bien que le fruit de son travail soit éphémère, l’échafaudage étant provisoire, échafaudeur monteur peut-être amené à réaliser des structures définitives pour des hangars, ponts, passerelles, etc.

 

Le métier d’échafaudage requiert un haut niveau d’exigence en termes de sécurité, le travail étant réalisé en hauteur. L’échafaudeur monteur est donc tenu d’appliquer strictement les consignes de sécurité durant son exercice.

 

Description du test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP)

 

Le test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP) s’adresse à toute personne en mesure d’assurer le montage et le démontage d’un type d’échafaudage spécifique, fixe et ne dépassant pas les 24 mètres de hauteur. 

 

Le test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP) a pour objectif de vérifier les connaissances du candidat concernant les différents types de matériels utilisés (préfabriqués, multidirectionnels, etc.), la procédure de montage et démontage d’un échafaudage fixe ainsi que les différentes techniques existantes pour y parvenir, les notions de résistances, le cahier des charges et les règles de sécurité. 

 

Le test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP) vise également à contrôler le candidat sur les différentes techniques relatives à la vérification, validation et entretien de son matériel.

 

Composition du test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP)

 

  • 5 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP)

 

Le test en ligne Échafaudeur Monteur (BTP) aborde l’évaluation de plusieurs domaines de compétences clés, classées selon différents thèmes :

 

  • Connaissance du matériel
  • Contrôle
  • Montage
  • Réglementation
  • Sécurité