Test Echafaudeur Vérificateur (BTP)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur la vérification d’un échafaudage dans le secteur du bâtiment (BTP).

 

Description du métier d’échafaudeur Vérificateur (BTP)

 

Un échafaudage est une structure provisoire composée de ponts, passerelles ou de plates-formes maintenus par une charpente de bois, d’acier ou d’aluminium. Il octroie l’accès aux travailleurs du BTP sur des postes de travail situés en hauteur, dans le cadre d’une édification ou d’une rénovation de bâtiment.

 

Bien qu’il soit devenu incontournable dans le secteur du BTP, l’échafaudage demeure un équipement dangereux, exposant ses utilisateurs à de nombreux risques. C’est pourquoi il est indispensable d’effectuer un travail de vérification afin d’assurer la sécurité des travailleurs amenés à s’en servir.

 

Le travail de vérification de l’échafaudage doit s’effectuer au moment de sa première utilisation, après chaque démontage et remontage, en cas de modification de sa configuration, après la survenue de tout incident, lors de changement des conditions météorologiques ou suite à une interruption d’utilisation d’une période d’au moins un mois.

 

Description du test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP)

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) se destine aux travailleurs du BTP maîtrisant le travail de réception et de conformité d’un échafaudage fixe, suivant les exigences du décret du 01/09/2004, arrêté du 21/12/2004 et recommandation CNAMTS R 408.

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) vérifie les connaissances relatives aux règles générales de sécurité durant le montage d’échafaudage fixe, de pied, la connaissance de la réglementation concernant la réception et la conformité ainsi que la maîtrise du contrôle de l’échafaudage fixe. 

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) est également voué à contrôler la connaissance de la formalisation de cette réception conformément à la réglementation en vigueur. 

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) évalue le candidat sur les connaissances suivantes :

 

  1. Réglementation
  2. Connaissance du matériel
  3. Montage
  4. Sécurité
  5. Contrôle 

 

Composition du test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP)

 

  • 5 rubriques
  • 30 questions
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP)

 

Le test en ligne Échafaudeur Vérificateur (BTP) englobe l’évaluation de plusieurs domaines de compétences clés, classées selon différents thèmes :

 

  • Connaissance du matériel
  • Contrôle
  • Montage
  • Réglementation
  • Sécurité