Test Menuisier

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test en ligne Menuisier permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat en menuiserie dans le secteur du bâtiment (BTP).

 

Description du métier de menuisier

 

Le menuisier travaille avec le bois. Il est chargé de la fabrication, de l’installation, de la restauration d’ouvrage en bois d’ameublement, mais aussi de parquets, d’escaliers ou volets.

 

Avant de commencer le travail sur bois, le menuisier sélectionne le matériau le plus adapté à l’ouvrage. Une fois le bois choisi, il réalise le traçage des dimensions voulues à l’aide d’un trusquin, un compas, une équerre et une règle. Après avoir réalisé le tracé, le menuisier procède à la découpe manuellement ou à l’aide de machines à commandes numériques, puis à l’assemblage selon les modalités de montage.

 

Après avoir effectué le gros du travail, le menuisier réalise les finitions par l’application de revêtements tels que du vernis ou de la peinture.

 

Dans la fabrication de son ouvrage, le menuisier est contraint de parer aux éventuels problèmes d’étanchéité. Le menuisier, sujet à de fréquents déplacements sur divers chantiers, travaille le plus souvent en étroite collaboration avec d’autres corps de métiers tels que la maçonnerie, la plomberie ou la peinture.

 

Pouvant être amené à réaliser des travaux de restauration sur des ouvrages anciens, le menuisier doit faire preuve d’une grande habileté.

 

Description du test en ligne Menuisier

 

Le test en ligne Menuisier se destine aux menuisiers moyennement expérimentés réalisant des travaux répétitifs. Au-delà d’évaluer les connaissances techniques relatives au métier, ce test de menuiserie évalue également le candidat sur des savoirs plus génériques propres aux métiers du BTP et accorde une grande importance à l’aspect sécurité.

 

Le test en ligne Menuisier est consacré à l’évaluation des connaissances suivantes :

 

  1. Méthodes et procédés
  2. Supports et produits
  3. Les matériaux
  4. Lecture de plan
  5. Terminologie
  6. Les outils
  7. Connaissances complémentaires
  8. Culture BTP et savoirs
  9. Hygiène, Sécurité, Environnement
  10. Calcul, comptage 

 

Composition du test en ligne Menuisier

 

  • 8 rubriques
  • 24 questions 
  • 20 minutes

 

Rubriques du test en ligne Menuisier

 

Le test en ligne Menuisier assure l’évaluation de plusieurs domaines de compétences clés, classées selon différents thèmes :

 

  • Connaissances complémentaires
  • Culture BTP et savoirs
  • Calcul, comptage, classement…
  • Hygiène, Sécurité et Environnement
  • Lecture de plan
  • Matériaux
  • Outils
  • Méthodes et procédés
  • Terminologie

 

Pour que le test en ligne de menuiserie soit validé, le taux de bonnes réponses doit être supérieur ou égal à 60%. Cependant, au vu de l’aspect général du questionnaire, l’analyse par compétence est conseillée.