Test Agent de fabrication

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Le test agent de fabrication industrielle permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier d’agent de fabrication.

 

Description du métier d’Agent de fabrication industrielle

 

L’Agent de fabrication industrielle exerce au sein de secteurs d’activités industriels variés, tels que :

 

  • L’automobile
  • L’électroménager
  • Le ferroviaire
  • etc

 

Le métier d’Agent de fabrication industrielle consiste à réaliser des produits de grande série en coordination avec d’autres agents de fabrication, rassemblés au sein d’une équipe de travail indépendante.

L’agent de fabrication industrielle produit des articles en cascade avec l’intervention ou non d’une machine industrielle, puis rend compte de sa production sur un ordinateur ainsi que des éventuels problèmes techniques survenus. 

Opérant sur un poste spécialisé dans la réalisation d’une tâche délimitée, l’agent de fabrication industrielle travaille en synergie avec d’autres postes. De ce fait, l’agent de fabrication se devra de livrer le magasin du poste suivant ou de réceptionner les articles fabriqués sur le poste le précédant.

 L’agent de fabrication industrielle se doit de renseigner une fiche de suivi de fabrication, qui aura pour but de retracer tout le processus de production en cas d’éventuels défauts.

Ayant une responsabilité allant au-delà d’un simple rôle d’exécutant, l’agent de fabrication industrielle doit être en mesure de proposer des pistes d’amélioration aux éventuels problèmes sécuritaires, techniques et organisationnels rencontrés dans le périmètre de ses fonctions. L’agent de fabrication industrielle est donc un acteur autonome et responsable de la qualité de sa production. Il doit être investi dans la résolution de problèmes. 

 

Description du test en ligne Agent de fabrication industrielle

 

Le test en ligne Agent de fabrication industrielle s’adresse à un profil d’ouvrier/usinier amené à travailler sur une chaîne de production. Le test en ligne Agent de fabrication industrielle permet de valider les compétences élémentaires de l’opérateur en termes de fabrication industrielle, au travers d’un QCM.

 

Rubriques du test d’agent de fabrication industrielle

 

Le test d’agent de fabrication industrielle recouvre l’évaluation d’aptitudes clés classées selon différents thèmes :

 

  1. Sécurité
  2. Qualité
  3. Connaissances générales
  4. Langage technique
  5. Connaissances techniques
  6. Reconnaissance des couleurs
  7. Géométrie de base
  8. Production
  9. Calcul de base
  10. Problèmes
  11. Unités de mesures