Test Automatisme (Industrie)

NOTRE OFFRE DE TESTS EN LIGNE DISPONIBLE

 

Test Cariste - E-testing solutions de tests de compétences RH pour agences d'intérim, cabinet de recrutement et professionnels des RH

 

Description du test en ligne Automatisme (Industrie)

 

Le test Automatisme (Industrie) permet d’évaluer les compétences et les connaissances d’un candidat sur le métier : Automatisme en Industrie.

Le test Automatisme (Industrie) est destiné au profil d’agent ou de technicien concevant le fonctionnement d’une machine ou/et dépannant des installations déjà existantes et rencontrant des pannes ou problèmes techniques. 

Le test Automatisme (Industrie) est parfaitement adapté aux agents et techniciens spécialisés dans l’automatisme industriel utilisant des outils tels que l’analyse fonctionnelle, le GEMMA (Guide d’Étude des Modes de Marche et d’Arrêt) et/ou le Grafcet (Graphe Fonctionnel de Commande des Étapes et Transitions).

 

Rubriques du test d’automatisme (industrie)

 

Le test d’automatisme industriel recouvre l’évaluation d’aptitudes clés classées selon différents thèmes :

 

1 – Logique combinatoire
2 – Numération (binaire, hexadécimal, etc.)
3 – Automate programmable industriel
4 – Grafcet
5 – GEMMA

 

Pour la pleine réussite du test Automatisme (Industrie), le pourcentage de bonnes réponses doit être supérieur ou égal à 70%.

En revanche, si le pourcentage de bonnes réponses se situe en 60 et 70%, le candidat pourra être accepté à condition imposée une formation complémentaire.